- | Hacked By HackOrz de Ouf Expérimenté | -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- | Hacked By HackOrz de Ouf Expérimenté | -

- | Test de sécurité fini :D Forum Actif 9/10 | -
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?

Aller en bas 
+2
Admin
Hyéne
6 participants

Etes-vous pour ou contre les weeks-end scouts racourcis?
pour
Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Vote_lcap29%Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
contre
Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Vote_lcap71%Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Hyéne

Hyéne


Nombre de messages : 71
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 05/11/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeMer 17 Mai - 14:24

Depuis ce début d'anné, la haute maitrise a décidée de réduire tous les week-ends scouts : 17h30-17h30!
Quelle honte pour un scoutisme qui se dit "de tradition"! scratch
Mais attendez que je vous nare les raisons!!!
Certaines personnes se plaignaient (scouts guides et parents) de ne pas avoir le temps de travailler le samedi (si ils travaillaient au moins la semaine ça ne poserait pas de problémes!).
Je dirais plutot que ces chers scouts pour la plus part des CP ou SP, ne savent pas quoi faire de leurs pauvres petits scouts et guides : le scoutisme serait-il une corvée?????? affraid
J'éspére que BP ne voit pas notre si beau scoutisme se dégrader de la sorte tout ça parce que nos chérs chefs, cheftaines, CP, SP, ne savent pas quoi faire de leur réunions et puis oulala, "y a les cours"..."Ca fait trop de choses à faire!!"et patata et patati... Embarassed
Tout cela et bien d'autres choses encore font qu'il y un cerains malaise dans notre beau groupe SGSL!
Un autre probléme : que choisir, en bavé avec des scouts en explo ou profiter de la vie en s'éclatant dans un rallye?
Pour ma part j'ai fait mon choix : je préfére l'aventure aux plaisirs mondains! pirat
Je n'ai qu"une chose à dire : Scout un jour scout toujours! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 209
Localisation : en france
Date d'inscription : 24/10/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeMer 17 Mai - 16:26

C'est vrai que d'aller au scout n'est pas une corvée, (autrement je n'y serait pas Laughing) mais quand t'es en pension et que tu arrives le vendredi soir assez tard et que tu repards le dimanche soir assez tôt, ce n'est pas toujours très drôle, et tu as un peu envi de profiter de ton week end en famille.( Bien sur ce n'est pas le cas des demis pensionnaires.)

voila stlouis
Revenir en haut Aller en bas
https://scout-3-stlouis.1fr1.net
Hyéne

Hyéne


Nombre de messages : 71
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 05/11/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeMer 17 Mai - 20:58

bah c simple tu fé comme tous les autres : soit tu changes d'école, soit t'arréte les scouts car quand tu viens pas tu pénnalise toute ta patrouille!!!
et sa fou en l'air les activités!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 209
Localisation : en france
Date d'inscription : 24/10/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeSam 20 Mai - 0:21

Ok, mais le scoutisme c'est un moyen, pas un but. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://scout-3-stlouis.1fr1.net
Marie-po

Marie-po


Nombre de messages : 85
Localisation : Villefranche s/s
Date d'inscription : 16/12/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeSam 20 Mai - 21:22

franchement je trouve que du samedi soir au dimanche soir c'est vraiment trop peu!!
on a pas le temps de faire grand chose!!
en gros c'est une sortie!!parce que quand tu arrives au lieu le samedi soir tu dois monter ta tente puis preparer la bouffe et apres faire la veilléeet ensuite tu vas te coucher!!! donc voila!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyéne

Hyéne


Nombre de messages : 71
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 05/11/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeLun 22 Mai - 20:17

En tous cas c trop niet
On est en train de faire les mêmes erreurs que les scouts de France il ya 20 ans
d'après de trois petits calculs que l'on a fait en pat , les Scout St louis disparatitont dans 10 ans!!!! ( ex la 4! ou la 1 qui sont de moins en moins nombreux!!!)
De plus, il n'y a pas de fond très csouts dans nos activités!! study
et les patrouilles!!!
non parlons pas : combien de fois j'ai vu des scouts rentrés chez eux pas motivés!!!déçu!!etc...
Si on se bouge pas personne le fera car aux St louis c QUE DE LA GUEULE!
Personne a de tripes pour relever nos petits défauts alors ils s'empilent et grandissent!!
croix st louis sniff (hyper deçu!)
Revenir en haut Aller en bas
Panda VN

Panda VN


Nombre de messages : 128
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeLun 22 Mai - 20:20

quand on est dans une ecole en pension on va pas chnager juste à causes des scouts ya quand meme le devoir d'état !!!
et je peux préciserque eric vient à chaque fois à toutes les activités!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Panda VN

Panda VN


Nombre de messages : 128
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeLun 22 Mai - 20:22

excuse moi francois mis il ya peine 3 anss il n'y avait plus que 2 patrouille a la III et on est 4 actuellement
Revenir en haut Aller en bas
Marie-po

Marie-po


Nombre de messages : 85
Localisation : Villefranche s/s
Date d'inscription : 16/12/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeMar 23 Mai - 22:27

d'un coté on a fait un choix aussi!
on a fait le choix d'aller aux scouts!!
alors apres si on est pas capable d'assumer et d'aller aux horaires convenu c'est nul!!
mais tant mieux si meme ceux qui sont en pension sont là tout le temps!!
mais apres chacun a son point de vue!!!
Revenir en haut Aller en bas
Panda VN

Panda VN


Nombre de messages : 128
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeMer 24 Mai - 18:22

c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
GDuc

GDuc


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 14/01/2006

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeVen 26 Mai - 22:49

mais dans le temps y'avais 6 patrouilles!!!!!!!!!!
on remonte un peu mais quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Marie-po

Marie-po


Nombre de messages : 85
Localisation : Villefranche s/s
Date d'inscription : 16/12/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeSam 27 Mai - 15:14

de toute façon c'est pas en commencent à 14h30 ou 17h30 que les gens vont plus venir aux scouts!
Revenir en haut Aller en bas
Hyéne

Hyéne


Nombre de messages : 71
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 05/11/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeMar 30 Mai - 22:47

je voudrais en toute charité apporter quelques précisions:

1- le but du scoutisme est de faire grandir nos garçons: nous avons charge d'âmes (cf père Sevin fondateur du scoutisme en France) donc le scoutisme ne se fait pas à moitié (cf article 7 de la loi scoute)
2-Pour la plupart vous connaissez sans doute ce texte dont je me permet de citer le début:"Sur mon honneur avec la grâce de Dieu, jem'engage à servir de mon mieux". Vous avez tous pris un engagement au moment de votre promesse (ou vous vous préparez à le prendre). Cet engagement a été pris devant Dieu qui en a été témoin.

Je ne pense pas que vous considériez le scoutisme comme une simple activité mais il me parait judicieux que chacun de nous réflechisse en Homme, cad comme qqn de mature sur les véritables buts du scoutisme de tradition tel que l'on créé nos anciens.


En union de prières

Hyène R
Revenir en haut Aller en bas
Panda VN

Panda VN


Nombre de messages : 128
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeSam 10 Juin - 15:02

je vois pas le rapport avec les horaires des week ends !!!!!!!!!! Question
Revenir en haut Aller en bas
Hyéne

Hyéne


Nombre de messages : 71
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 05/11/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeDim 11 Juin - 18:58

Il s'agit juste de préciser que l'on ne fait pas le minimum syndicale au niveau des horaires d'activités. study
S'il vous plait pensez à l'avenir que nous nous devons de batir! Qu'elle image allons-nous laisser aux futurs scouts?
- Un scoutisme qui se laisse aller à la facilité
- Un scoutisme fait par des scouts volontaires et qui ne font rien à moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Panda VN

Panda VN


Nombre de messages : 128
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeLun 12 Juin - 21:28

et puis je te ferait remarquer juste comme ca que les week end ont été decalés et n'ont donc pas été raccourcis!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hyéne

Hyéne


Nombre de messages : 71
Localisation : Villefranche sur saone
Date d'inscription : 05/11/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeMar 13 Juin - 11:29

désolé mais j'ai toujours vu des weeks-end 14h30 - 17h30!
Non mais de toutes façon vous faites comme vous voulez!!!
Si vous préférez arriver à point d'heure au lieu de camp en ayant juste le temps de planter la tente de bouffer votre pique-nique parce que ça prend trop de temps de faire chauffer de la vrai boustiffaille, de bacler à larache votre veillée et votre prière très importante en patrouille pour faire tout de même un jeu de nuit qui se terminera à point d'heure...C'set comme vous voulez!!! Twisted Evil
Je voulais juste vous dire que ce n'est pas très scout tout ça, et comment se fait-il que nous sommes le seul mouvement à faire comme ça alors que rien n'a changé depuis prés de 100 ans?
scratch
(juste pour Brice : réagis comme un Cp mature qui doit montrer l'exemple !!! Parce que tes questions sont un peu violentes et je suis désolé si tu te sentais visé par mes propos un peu "révolutionnaire" sur les bords, mais je suis désolé de te le dire , tu n'as pas tout compris sur la polémyque du sujet (on en reparlera avec les chefs et l'abbé si tu veux
MAIS RESTONS COURTOIS ET CHEVALERESQUE S IL VOUS PLAIT NOUS SOMMES TOUT DE MEME FRERES NON?)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 209
Localisation : en france
Date d'inscription : 24/10/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeMar 13 Juin - 12:58

Et ba tu demanderas à nos super patrouille des aigles et des pumas si on n'a pas fais une super raclette avec des patates frient à l'huile le soir et que l'on n'a pas ensuite fais une veillée canon pour finir avec un super jeu de nuit et enfin commencer la priere du soir a 1030 pour se coucher assez tot. Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://scout-3-stlouis.1fr1.net
Marie-po

Marie-po


Nombre de messages : 85
Localisation : Villefranche s/s
Date d'inscription : 16/12/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeMer 14 Juin - 19:22

nous pour notre dernier week end de cie qui a commencé à 17h30 et on est arrivé sur le lieu vers 18h30 19h et on a mangé vers...19h30 20h si mes souvenirs sont bon et la veillié a commencé à 21h dans ces eaux là! et en gros on c'est couché vers 23h et en plus à 23h30 par là on a eu une alerte!!( pas mal du tout dailleurs!!) si vous faites pas vous devriez essayer c'est un tres bon exercice pour ce reveiller en douceur!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louve

Louve


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 20/12/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeMer 14 Juin - 22:22

petite precision: l'alerte nétait pas à 23H30 mais à 24h30 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Panda VN

Panda VN


Nombre de messages : 128
Age : 34
Date d'inscription : 26/10/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeVen 16 Juin - 20:19

justa comme ca les week end avant etaient de 14h30 jusqu'a après la messe de 11h30!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-po

Marie-po


Nombre de messages : 85
Localisation : Villefranche s/s
Date d'inscription : 16/12/2005

Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitimeSam 17 Juin - 20:34

nan même pas!! au debut de l' année on finissais a 17h30 mais on a du faire un week end de compagnie comme ca (peut etre 2) mais en patrouille on a toujours fini vers 12h
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?   Pour ou contre les week-ends scouts racourcis? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les week-ends scouts racourcis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORUM DES SCOUTS ST LOUIS
» week-end de troupe (sam et dim 11 et 12 fevrier)
» week-end de patrouille (samedi 17 mars)
» Une sioule pour les anciens?
» Felicitations pour la creation de ce forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- | Hacked By HackOrz de Ouf Expérimenté | - :: Pour parler de tous...-
Sauter vers: